Apprentissages #ItyPA – semaine 1

1. S’orienter

Préparer l’environnement d’apprentissage

  1. J’ai ouvert un blog beadupriez@wordpress.com
  2. J’ai ouvert un compte Twitter https://twitter.com/BeaDupriez
  3. J’ai ajouté le Flux RSS, l’adresse du blog et l’adresse Twitter sur mon compte sur le site ItyPA
  4. J’ai compris ce qu’était qu’un TAG (#ItyPA)

2. Se définir

J’ai rédigé une petite présentation incluant des liens vers les sites qui font partie de mes préoccupations quotidiennes.

3. Réseauter

  1. J’ai trouvé le moyen de « suivre » (m’abonner) aux blogs qui contenaient le TAG #ItyPA dans WORDPRESS et  TWITTER.
  2. J’ai envoyé quelques (maigres) commentaires suite à des commentaires qui me « parlaient » – j’ai obtenu quelques réponses qui m’ont vraiment fait plaisir !

4. Se regrouper (cluster)

Rien ne se passe de ce côté là pour le moment. Je me suis dit que les indications de ma présentation pourraient interpeller certaines personnes avec les mêmes intérêts… mais c’est un peu éloigné de l’éducation… quoique des sujets tels que la fin de vie, le bouddhisme ou la musique sont des apprentissages comme tout le reste…

