Apprentissages #ItyPA – Semaine 3

Je prends seulement conscience que ce fameux EPA qui affolait mes pensées… existait déjà – Un bel EPA plein de promesses couvert de poussière, d’ignorance et surtout de désordre.

Le petit cobaye que je suis a ouvert un oeil et contemple aujourd’hui son beau MAC OS X et son environnement complexe.

J’ai donc fait un peu de ménage, j’ai
  • classé les documents existants (PDF et PAGES)
  • exploré un peu  plus loin SAFARI (mode « lecture » – repérer les « fil RSS » – possibilités de suivre des gens…)
  • structuré ma boîte mail (je découvre que l’on peut également y mettre ses « RSS »)
  • réhabilité mon EVERNOTE – qui est un chouette outil que je connais un peu et qui me convient. Je pourrais encore mieux l’exploiter.
  • installé LAST PASS (plus besoin de me casser la tête pour retrouver les nombreux usenames et passwords) Un gain de temps appréciable !

Pendant cette semaine 3 – j’ai beaucoup réfléchi – en silence…

Et il m’est apparu très clairement que j’avais un réel problème de communication :

Je ne sais pas écrire !

Je suis complètement bloquée devant ma page de  blog – je pense à tant de choses et, quand je lis les billets des autres Moockitos, je me reconnais parfois. J’aurais pu l’écrire…
En présence de toutes ces belles plumesun nouvel objectif d’apprentissage m’est apparu :

Apprendre à écrire ! 

Cet objectif dépasse tous les autres. Je vais donc suivre les bons conseil de Christine: chercher des infos sur internet, des tutoriels, des personnes qui ont appris à écrire et qui pourront m’aider et m’encourager…
J’espère pouvoir ainsi m’entraîner à exprimer agréablement mes réflexions, partager sans timidité et sans sentiment d’incompétence et, enfin, améliorer mon E-Identité – car actuellement, elle est assez lamentable.
Ceci m’amène à la seconde prise de conscience de la semaine:
On peut influencer sa réputation sur le net, on est acteur de son identité – GOOGLE, FACEBOOK ne sont pas tout puissants.
Merci à tous. Le petit cobaye débutant est très heureux de participer au MooC ItyPA 😉
4 réflexions sur “Apprentissages #ItyPA – Semaine 3

  1. Tu poses là une question qui m’ intéresse. Je suis curieuse de connaître le résultat de tes recherches et vais à mon tour en faire. Je crois qu’écrire « en ligne » est une chose très particulière, à la fois simple (il n’a jamais été aussi facile de publier pour tout un chacun) et complexe (publier c’est écrire/rédiger, estimer l’intérêt et la clarté de ce qu’on l’a à dire, accepter et prendre en compte le « feed back », respecter un cadre légal, et des tas d’autres paramètres qui m’échappent…).

  2. Pingback: un truc par jour | sabineinthematrix

    • C’est vraiment gentil. Merci pour l’encouragement et tous les liens. Plusieurs vies me seront nécessaires… je ferai le maximum durant cette vie… merci l’archiviste 😉

Laisser un commentaire

